Les différents grades des balles de golf

Les balles de golf, aussi semblables qu’elles puissent paraître, cachent en fait de véritables merveilles de fabrication. En effet, l’efficacité d’une balle de golf pour experts dépend surtout du soin porté lors de sa conception à travers le nombre de couches utilisées, la compression apportée au noyau, le type de matériaux utilisés ou encore la composition de l’enveloppe.

Toutes nos balles de golf proviennent de terrains de golf en Europe. Nous avons simplifié les grades et sélectionné, pour vous, les trois meilleurs grades afin de vous faciliter dans votre choix. Découvrez la signification de notre grade A, grade B et grade Refinished. 

Balle de golf Grade A :

En choisissant le grade A,  vous disposerez de nos meilleures balles de golf et de nos best sellers. Ces balles de golf d'occasion, peu jouées, comportent très peu de marques ou de traces d'usures de leurs précédentes utilisations. Elles conservent également toutes les caractéristiques techniques. 

balles-de-golf-occasion-grade-a

Balle de golf Grade B :

La balle de golf de grade B vous offrira un très bon rapport qualité prix. Les balles de golf recyclées grade B sont légèrement décolorées et comportent quelques traces d'usures et de griffures. Nous vous conseillons d'utiliser ces balles pour votre entrainement personnel.

Grade B eco-balles

Balle de golf Grade Refinished :

Sous l’appellation « Refinished », vous trouverez des balles de golf usagées complètement reconditionnées selon un processus moderne, qui n’influence pas la performance de la balle. Ce système permet de remettre à neuf la balle de golf. Attention ! Si vous jouez à haut niveau, vous ne pouvez pas jouer en compétition avec des balles de grade Refinished.

Balles de golf occasion refinished