Une de perdue, 10 de retrouvées!

Sous les aspects verdoyants de ce sport passionnant, il faut noter que chaque année, ce sont plus que 450 millions de balles qui fuguent leurs propriétaires à travers les golfs d'Europe et des États-Unis.

 

D’une fabrication technique, usante des produits chimiques tels que vernis, peintures, enveloppes de polymère, caoutchouc… On se rend compte très rapidement que ces balles de golf égarées et pratiquement pas biodégradables, représentent une nuisance assez conséquente pour l’environnement.

Un nouveau marché

Dans ce contexte préoccupant, baigné par les tendances vers le comportement éco-responsable, un marché d’occasion est né via éco-balles de golf.com à travers le recyclage des balles de golf perdues dans la nature.

Un commerce jusqu’à présent dominé par l’importation des États-Unis, une société française a su saisir cette opportunité pour proposer une solution « eco-friendly » en recyclant des balles de golf à travers toute l’Europe.

Ainsi eco-ballesdegolf.com propose un système de reconditionnement efficace offrant aux balles d’occasion une seconde vie ! Un processus qui permet de garder toutes les caractéristiques esthétiques, mais aussi sportives des balles, ce qui les rend difficilement distinguables des neuves !