Blog

Par ordre croissant

6 article(s)

  • mercredi 5 avril 2017 16:56:13 Europe/Paris 0

    "Ils ont saisi la balle au bond"...et au fond!

    Même les joueurs les plus aguerris ratent parfois leur trajectoire. Résultat, ce sont des milliers de balles de golf qui reposent au fond des étangs... La récupération des balles de golf est une activité peu ordinaire et Eco-ballesdegolf.com a relevé le défi!

    Plongée en eaux troubles, récupération des pépites alvéolées, ravalement de façade et le tour est joué!

    Découvrez notre activité en visionnant le reportage sur Eco-Balles de Golf sur M6:

    http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/golf-ils-ont-saisi-la-balle-au-bond--c_11670458

  • samedi 11 mars 2017 14:03:52 Europe/Paris 0

    Insolite à Hendaye : ils repêchent les balles de golf…et les revendent

    PHOTO JEAN-DANIEL CHOPIN/«S. O.
    AVANT-PREMIÈRE

    Tristan et William ont créé une société pour repêcher, remettre en état et revendre les balles de golf

  • vendredi 10 mars 2017 18:52:06 Europe/Paris 0

    Une idée écologique, avantageuse et confortable

    Les balles que nous proposons ont toutes été récupérées dans les lacs et étangs de Golfs des USA et de France, puis reconditionnées et triées en France, dans nos locaux.

    Ce concept nous permet ainsi de vous proposer des balles de golf à des tarifs très avantageux, et ainsi réduire votre frustration lors de la perte de celles ci sur le parcours !

    Les forêts, herbes hautes et étangs deviendront ainsi des obstacles bien moins efficaces à votre bonne humeur, la perte étant bien moindre qu’avec une balle achetée au prix fort. Et quel confort d'abandonner sans trop de regret les recherches dans le rough épais ou sous les feuilles mortes …


  • jeudi 2 février 2017 18:42:48 Europe/Paris 1

    Les plus beaux complexes de golf en France visités par éco balles de golf.com

     

    Dans cet article, éco balles de golf a préparé la liste des 10 plus beaux complexes de l’Hexagone qui feront chavirer le cœur de n’importe quel amoureux de golf !

     

    1/ Morfontaine

    Situé dans l’Oise, c’est sûrement le golf le plus célèbre de France ! Avec ses deux parcours (un 18 trou et un compacte) il offre une expérience de jeu inégalable, le tout orné par une beauté à couper le souffle !

     

    2/ Les Bordes 

    Ce golf inspiré d’une l’architecture Américaine se trouve en Loir et Cher. Un chef d’œuvre peint sur le fond d’une ancienne forêt qui était le terrain de chasse du baron de Bich. Un véritable voyage à travers le temps qui regorge de paysages inoubliables !

     

    3/ Chantilly 

    Ce fameux golf se trouve au cœur de la forêt Chantilly et possède deux parcours complètement différents par leurs styles, celui du Vineuil s’inspire des links écossais alors que celui de Longères vous transporte dans une atmosphère typiquement française !

     

    4/ Fontainebleau 

    L’œuvre du fameux architecte Tom Simpson, ce complexe se situe sur ce qui a été jadis un terrain de chasse de la noblesse. Avec ses panoramas enchanteurs, il est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs golfs d’Europe !

     

    5/ Le golf National l’Albatros 

    Un golf assez technique qui vous propose deux types de paysages, le premier avec un style links écossais, alors que le deuxième offre une diversification à travers ses bunkers, roughs, fairways et étendues d’eau !

     

    6/ Golf de Vidauban-Prince de Provence 

    Une pure merveille, ce golf varois est situé sur le domaine de Vibaudan. Il offre des parcours polyvalents agrémentés de décors aussi diversifiés que magnifiques !

     

    7/ Terre Blanche

    Dessiné par le célèbre architecte Dave Thomas, ce golf  rempli d’histoire propose deux parcours qui se complètent à la perfection (Riou et Fayence) pour un jeu à la fois technique et physique pour des joueurs assoiffés de challenge !

     

    8/ Kempferhof 

    Plongé dans un cadre spectaculaire, ce complexe situé aux alentours de Strasbourg fut dessiné par Robert von Hagge qui s’inspira des paysages les plus envoutants du Rhin afin de proposer un décor magique !

     

    9/ Sperone 

    Voici certainement l’un des plus beaux complexes de France. Situé en Corse, près de Bonifacio, c’est tout simplement un endroit paradisiaque qui longe gracieusement la mer. Attention aux apparences, car ce golf s’adresse à des joueurs exigeants !

     

    10/ Golf du Médoc 

    Bienvenue à Bordeaux avec ce superbe golf qui possède deux parcours aussi magnifiques que techniques. Un bon challenge qui vous obligera à vous adapter à travers un terrain en constant changement ! 

  • jeudi 2 février 2017 18:42:48 Europe/Paris 0

    Les alvéoles pour plus d'éfficacité: les propriétés de fabrication des balles de golf

     

    Quand la science s'implique, le sport devient plus technique! Des plumes aux prismes, voici pourquoi et comment sont fabriquées les balles de golf pour vous donner un meilleur handicap!

     


    Pourquoi les balles de golf ont elles des alvéoles?

    1/ Les balles de golf dans l'Histoire

     

    A l'origine, les Ecossais au XVI ième siècle avaient des balles de golf en bois.

    Puis vinrent les balles de golf fabriquées avec des plumes d'oies, les plumeuses, dans un petit sac en cuir cousu, le tout mouillé. En séchant, les plumes se dilataient tandis que le cuir se resserrait. La balle de golf était donc très dure et imparfaite mais permettait tout de même un bon jeu.

    Ensuite, ce fut au tour de la Gutta-Percha, balle en gomme naturelle, semi-rigide, extraite d’un arbre similaire au caoutchouc. Cela a permis d'augmenter la production car fabriquée dans des moules. Ces balles étaient lisses. Mais on s'est vite rendu compte qu'elles ne tenaient pas les trajectoires en ligne droite et allaient moins loin que les plumeuses. A force de jouer, ces balles se cabossaient et on s'aperçut qu'elles filaient droit et plus loin.

    Les alvéoles étaient nées. A l'aide d'un marteau, on inséra des creux et marques diverses dans les balles.

    Au début du XXème siècle, l'industriel, William Taylor, déposera le brevet du motif d’alvéoles.



    2/ Les alvéoles d'aujourd'hui

    Depuis lors, on ne cesse de chercher à améliorer les qualités des balles de golf.

    L’aérodynamique est essentielle pour le vol des balles de golf.

    La rotation de la balle ou effet Magnus allonge le vol de la balle.

    Lorsqu'une balle est en rotation dans l’air, elle va interagir avec le fluide qui l’entoure. Si elle tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, elle accélère le fluide qui passe au-dessus d’elle, ce qui a pour effet d’abaisser la pression et d’aspirer  la balle vers le haut : elle peut donc voler plus longtemps.

    En aérodynamique, la force qui attire la balle vers le haut est appelée "portance". Elle contre les effets de la pesanteur.

    En plus de la portance, une autre force agit sur la balle : la "traînée". C’est elle qui freine sa course dans l’air.

    Aujourd’hui, le nombre d'alvéoles évolue entre 300 et 500 et les balles comprennent toujours un nombre d'alvéoles pair.

    Les études scientifiques ont montré, en modélisant la circulation de l’air autour des balles, que la forme hexagonale pour les alvéoles est la meilleure puisque c’est celle qui diminue le plus la force de traînée.



    Mais la balle de golf la plus répandue est celle avec une alvéole circulaire.

    La science de la balle de golf ayant beaucoup évolué, les scientifiques savent maintenant quel type de balle choisir selon la distance, la trajectoire ou la précision.

    On peut trouver différents types de balles de golf selon les motifs d’alvéoles et leur influence sur les différentes forces appliquées sur la balle.


    Comment les balles de golf sont elles fabriquées?

    1/ La résine règne

    La fabrication d'une balle de golf est réglementée : la balle doit peser 46 grammes pour un diamètre de 4.26 centimètres.

    La résine est la reine de la composition des balles de golf pour ses 3 parties: le noyau, la coque et l'enveloppe.

    Les différentes couches qui composent la balle de golf sont composées de polymères divers avec des avantages particuliers.

    A l’intérieur, autour d’une bille en métal ou en verre, on trouve du caoutchouc synthétique très solide qui permet à la balle de franchir de belles distances. La partie centrale est entourée d’un polymère malléable qui ressemble au matériau des tapis de yoga, permettant ainsi d'amortir le choc sur la balle.

    *Pour plus d'informations sur la fabrication des balles de golf, regardez cette vidéo YouTube en anglais:

    https://www.youtube.com/watch?v=OQg_q8JcsBI


    2/ L'intérieur des balles de golf photographié

    Pour votre curiosité, le photographe James Friedman s'est amusé à découper des balles de golf et à photographier le contenu pour un rendu coloré!



    Site Internet de James Friedman:

    http://www.jamesfriedmanphotographer.com/index.php?/projects/thumbnails/4

  • jeudi 2 février 2017 17:38:45 Europe/Paris 1

    Une de perdue, 10 de retrouvées!

    Sous les aspects verdoyants de ce sport passionnant, il faut noter que chaque année, ce sont plus que 450 millions de balles qui fuguent leurs propriétaires à travers les golfs d'Europe et des États-Unis.

     

    D’une fabrication technique, usante des produits chimiques tels que vernis, peintures, enveloppes de polymère, caoutchouc… On se rend compte très rapidement que ces balles de golf égarées et pratiquement pas biodégradables, représentent une nuisance assez conséquente pour l’environnement.

     

    Dans ce contexte préoccupant, baigné par les tendances vers le comportement éco-responsable, un marché d’occasion est né via éco-balles de golf.com à travers le recyclage des balles de golf perdues dans la nature.

     

    Un commerce jusqu’à présent dominé par l’importation des États-Unis, une société française a su saisir cette opportunité pour proposer une solution « eco-friendly » en recyclant des balles de golf à travers toute l’Europe.

     

    Ainsi eco-ballesdegolf.com propose un système de reconditionnement efficace offrant aux balles d’occasion une seconde vie ! Un processus qui permet de garder toutes les caractéristiques esthétiques, mais aussi sportives des balles, ce qui les rend difficilement distinguables des neuves !

Par ordre croissant

6 article(s)